Que vous fassiez confiance aux trottinettes, scooters ou non, il est indéniable que les gens les utilisent en masse. Qu’il s’agisse d’adultes qui veulent un moyen bon marché et pratique de se rendre d’un point A à un point B ou d’enfants qui apprécient la liberté de se promener en trottinette dans leurs quartiers, nombreux sont ceux qui ont adopté ce nouveau mode de transport. Ceci étant, il y a aussi beaucoup de risques à conduire une trottinette électrique sans couverture d’assurance trottinette valide. Afin de vous aider à obtenir la bonne couverture, nous avons dressé une liste de points à prendre en compte avant de souscrire une police d’assurance pour une trottinette électrique :
Sommaire
Qu’est-ce que l’assurance trottinette électrique ?
L’assurance trottinette électrique offre une couverture d’assurance pour une trottinette motorisée. Normalement, elle couvre le propriétaire, mais elle doit aussi couvrir l’assurance responsabilité civile. Lorsque vous souscrivez une assurance trottinette, vous devez vous assurer que la compagnie que vous choisissez propose une police qui correspond à vos besoins et à votre budget. Renseignez-vous également sur le coût de la police, sa durée et l’étendue de sa couverture . Voici quelques interrogations pour lesquelles il faut trouver de réponses avant de souscrire à cette assurance :
– Quel sont les tarifs de la police ?
Le prix inclut-il une couverture pour tout dommage ou perte subis par la trottinette ?
– Quelle est la durée de la police ?
Y a-t-il des restrictions quant à la durée de la police ?
– À combien s’élève le montant de la couverture ?
Comprend-elle une couverture de la responsabilité civile ? Inclut-elle le coût de la trottinette ?
– Qui est admissible à la police ?
La police s’applique-t-elle uniquement à la personne au propriétaire de la trottinette ? – Quels documents requiert la demande d’assurance ?
Que savoir sur l’assurance trottinette Electrique moins de 25 km/h
Notez que si la vitesse de votre trottinette excède les 25 Km/h, elle ne pourra pas circuler. Pour effectuer la souscription à l’assurance trottinette électrique, il est impératif de fournir une description détaillée du véhicule. Vous devez inclure des informations telles que la marque, le modèle, la couleur et toute caractéristique distinctive. .Vous pouvez également inclure des photos de la trottinette, si possible. De plus, vous devez ajouter une preuve de propriété, par exemple un acte de vente ou un titre de propriété. Dans le cas où le véhicule est en votre nom, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
Voici une liste de 3 éléments à prendre en compte lors de la souscription d’une assurance trottinette :
– Risque : C’est la partie la plus évidente de la décision d’assurance trottinette. Vous devez vous assurer que la couverture de votre assurance est suffisante pour couvrir tous les dommages qui pourraient survenir à la trottinette.
– Perte : L’élément suivant à prendre en compte est le montant que vous devrez payer si votre trottinette est volé ou endommagé (perte totale, perte partielle avec possibilité de réparation)
– Coût : Enfin, vous devez aussi calculer le coût total de l’assurance avant de souscrire une police.
Les différents types d’assurance scooter
Vu le nombre de trottinettes en circulation, et les possibles dégâts qui peuvent être liés à leur usage, la réglementation offre une large couverture afin de protéger les consommateurs, et les biens publics. Comme différents types d’assurance trottinette, nous avons :
Assurance scooter à couverture complète.
L’assurance trottinette à couverture complète couvre à la fois la trottinette et son propriétaire. Elle comprend une garantie collision, une garantie tous risques, une garantie responsabilité civile et une garantie dommages corporels.
Couverture en cas de collision.
S’il arrivait que la trottinette heurte un poteau ou un mur, la couverture collision permet de couvrir le remplacement de cette dernière.
Dommages causés par la grêle.
Si la trottinette est endommagée par la grêle, cela peut entraîner des dommages importants. Ces dommages sont couverts par la couverture des dommages causés par la grêle.
Poster un Commentaire